Mid WeeK Live du 29 mars 2023
29 mars 2023 0 Par Erwan MeunierCe mercredi 29 mars, Erwan recevait Laurent guitariste de Tiny Voices pour en apprendre plus sur le premier album du groupe, Erosion, prévu pour le 04 avril 2023 via Useless Pride Records (France), Gunner Records (Allemagne) et Say-10 Records (États-Unis).Une heure d’entretien pour découvrir tout l’univers de Tiny Voices et en apprendre plus sur cet album que nous ne saurions trop vous recommander.
EN SAVOIR PLUS SUR TINY VOICES
Quelques années après la fin de Wank For Peace (2 albums et 500 concerts à travers le monde), rattrapés par l’humain, les cinq mêmes membres créent Tiny Voices. Après quelques concerts c’est le début de l’aventure avec un premier album “Erosion”, enregistré chez Amaury Sauvé.
“I lost hope, I know“, prétend le préambule d'”Erosion”. Pourtant, avec ce premier album sous le nom de Tiny Voices, les cinq membres du groupe d’Angers autrefois connu sous celui de Wank for Peace (deux albums, 500 concerts à travers l’Europe et les États-Unis entre 2008 et 2016 et un bref retour 2019) nous redonnent un brin d’espoir. Rattrapé par l’humain après trois ans d’absence qui se sont fait sentir, Tiny Voices débarque avec ces dix titres, qui deviennent instantanément essentiels. Les sing-a-long prêts à être criés en concert, les mélodies imparables qui se croisent sur une voix au bord du cœur, et des paroles qui livrent une vision politique sincère, nécessaire et actuelle de l’engagement personnel et collectif : “Erosion”, c’est tout ce qui faisait la force de Wank for Peace, avec, dans les pattes, le surplus de sagesse apporté par la vie et les combats quotidiens. Avec ces dix brûlots, Tiny Voices ne carbure plus à l’espoir naïf de son ancien projet. Mais ravive toutefois une flamme que l’on pensait éteinte, plus réaliste, plus juste, sans compromis, afin de construire quelque chose de meilleur.
“Fuck hope, we’ll carry on“, confirme Tiny Voices.