Tenace Tour – 2e étape

Tenace Tour – 2e étape

29 mars 2023 0 Par Véronique Reinette

Mass Hysteria à l’Empreinte de Savigny le Temple, c’était ce samedi 25 mars 2023 pour la deuxième date du Tenace Tour préparant la sortie de l’album du même nom. Revivez toute la soirée avec les photos d’Isis Picture Show sous la plume de Véronique Reinette.

La soirée s’annonce prometteuse le public de l’Empreinte ayant massivement répondu présent. Une fois encore on y est comme à la maison et c’est une salle déjà comble qui accueille les français d’Imparfait, première partie de la soirée.

Imparfait

Le quatuor, originaire du sud parisien et formé en 2015, est composé de Bruno Véron (Basse), Léo Louvignié (Batterie), Johan Vasse (Guitare), les trois emmenés par Prisca Kalengay, chanteuse à la prestance et présence scénique totalement folle. Si j’ai déjà pu les voir auparavant, c’est un plaisir de les retrouver ce soir. 

Leur recette est un mix entre un rock métal alternatif et l’esprit d’un hip-hop ancré dans les meilleures années du genre (avant l’invention de l’auto-tune quoi….). Si leur aire de jeux est un peu réduite par la présence du backline des Mass, on sent bien que le groupe n’aurait aucune peine à occuper l’espace d’une plus grande scène tant il démontre une facilité à embarquer le public avec eux.

La première partie passe vite, un peu trop d’ailleurs, et déjà il est temps qu’ils nous quittent.

Sans transition ou presque parlons des Mass Hysteria.

Ce que j’aime chez eux en plus de leur musique, c’est la gentillesse de l’équipe. Pas seulement celle du groupe mais de tous. Par exemple ce soir j’ai un genou en vrac non seulement je suis au balcon pour éviter le pogo inopiné mais en plus leur ingé son me cède son siège histoire que j’en profite pleinement ! 

Mais revenons en à notre concert.

Il démarre direct sur Mass Veritas qui fait un véritable tabac ! Les premiers rangs bougent déjà très fort pour un concert qui débute à peine et sur un titre que le public ne connait pas ! Deux titres plus tard et Vae Soli déchaîne la foule. Il me semble qu’il fait encore plus moite que jeudi soir (Live Report Forum de Vauréal). Le public est chauffé à blanc. Ça transpire, ça saute, ça pogote fort.

Mouss fait une petite pause et en profite pour discuter avec le public quelques instants. Ce qui n’empêche en rien la fosse de se remettre en mouvement dès la première nouvelle note ! Les premiers slams démarrent cette fois-ci encore sur Babylon. Nerf de Boeuf est une fois encore le théâtre d’un « circle pit » intense.

Depuis balcon j’ai une toute autre perspective du concert et c’est fort agréable. 

Voir tous ces bras en l’air à l’unisson avec Jamie pendant que Mouss nous rappelle de « regarder l’avenir et qu’aussi qu’il nous faudra tenir« . Ça remonte le moral ! À raison il nous rappelle à fin du titre que nous sommes devant un spectacle vivant. Et s’il nous en remercie, en réalité, vu l’énergie que les 5 nous offrent il n’est franchement pas difficile de répondre présent. Il faut tout de même que nous nous motivions pour continuer à sortir et ainsi permettre aux salles et groupes de continuer à vivre ! 

En 1999 tout le monde jumpait !

Mouss – L’Empreinte Savigny le Temple – 26.03.2023

« Aujourd’hui à l’Empreinte je veux que tout le monde jumpe… » Bha ! Devinez quoi ? Le voeu de Mouss est exhaussé et le public jump d’un seul homme au démarrage de Contradiction ! La soirée se termine et d’un rappel vigoureux la salle réclame vociférant pour le retour de Mass sur scène. 4 chansons plus tard cette fois ci le concert est vraiment terminé. 

L’organisation de l’empreinte très sympa nous laisse trainer un moment dans la salle et au bar le temps d’atterrir. 

L’aventure continuera demain soir au File 7 (Report à venir.)

Warm TV, Isis Von Miaou & Véronique Reinette remercient chaleureusement l’Empreinte de Savigny Le Temple et toute l’équipe de Mass Hysteria pour leur confiance et leur accueil remarquable.