le 8 octobre dernier Le Gouvy proposait une soirée résolument rock

le 8 octobre dernier Le Gouvy proposait une soirée résolument rock

21 novembre 2022 0 Par Marie d'Emm

Le 8 octobre dernier, Dynamite Shakers & Ko Ko Mo se partageaient la scène au Gouvy pour une soirée rock survitaminée. Marie est une grande Fan de Ko Ko Mo. Habituée de la salle, elle nous ramène une fois encore de ces instants précieux imprimés en pixels.

Dynamite Shakers

Ne vous fiez pas aux apparences. Sous leurs airs de ne pas y toucher, les quatre gueules d’ange des Dynamite Shakers ont bien digéré 7 décennies de rock’n’roll. Sur scène, leurs tenues tirées à quatre épingles ne parviennent pas à contenir une énergie ; une tension qui contaminent l’auditoire. Mais ce qui frappe, c’est la maîtrise insolente avec laquelle ils ressuscitent la frénésie d’un garage rock décidément immortel.

D’abord en distillant depuis leurs débuts des covers impeccables des SonicsFleshtones et autres Flamin’ Groovies. Et en exclamant désormais leurs propres compositions. Des chansons qu’on pourrait croire sorties d’une compilation d’anthologie du garage rock, si ce n’est cette présence de clins d’oeil plus contemporains aux Hives, aux Strypes et bien sûr aux Arctic Monkeys
Dynamite Shakers

Ko Ko Mo

Ko Ko Mo est un groupe de rock hard blues psychédélique nantais formé du duo Warren Mutton au chant et à la guitare et de Kevin « K20 » Grosmolard à la batterie et aux chœurs. Avec une musique très influencée par le groupe de Led Zeppelin, le duo originaire de Nantes a débuté en 2014, a publié trois albums et s’est notamment illustré par des tournées nationales et internationales ainsi que par les reprises de Personal Jesus, sorti en single en 2017 et plus récemment de Last Night a D.J. Saved My Life, sorti en single en 2020.
Wikipedia