The Foxy Ladies

The Foxy Ladies

31 octobre 2022 0 Par Marc Antoine Beuret

“Not Sorry”… at all !

Après avoir assisté à la release party du nouvel album de The Foxy Ladies, Marco a choisit ses mots pour chroniquer ce nouveau bébé. Venez découvrir pourquoi le groupe est “Not Sorry” at all !

Quand tu rends hommage au virtuose de la Guitare (avec un grand G) dans le nom du groupe, tu sais déjà à quoi t’attendre si tu n’as jamais eu l’occasion de découvrir The Foxy Ladies. Trois filles et un mec, c’est le combo parfait pour ce petit groupe Lyonnais qui a vu les jours en 2012 et qui ont été rapidement propulsé dans le monde de la musique avec le titre et clip “Bang Bang” sorti en 2015 sur leur premier EP “Ignition”

Le groupe puise sa force dans les racines du Rock et du Grunge, en passant par le Punk dans leur côté engagé, Je me souviens de leur passage au regretté Lyon Antifa fest, ou encore des festivals tels que le Plane R Fest ou le Musilac …
N’oublions pas aussi de noter leur participation au Gros 4 en remplaçant No One Is Innocent sur la date initialement prévue à Lyon ainsi que leur victoire a la finale du tremplin rock du 25e festival de Pérouges 2022 ce qui leur a permis d’avoir la chance de jouer en premières partie de Kiss à ce dernier festival … malheureusement la météo s’en est mêlée et ce concert n’a jamais eu lieu …

The Foxy Ladies – “Oh My God” © Fat Cut Production

Le groupe sort ce mois-ci leur deuxième album et avons profité d’assister a leur release party dans le salle du bar du Ninkasi à Lyon.

Alors ce nouvel album, encore plus sauvage que le dernier vient s’inscrire dans la belle liste des sorties indispensables de l’année. Avec un son authentique, on se rend compte qu’à la première écoute le groupe est parfaitement en harmonie entre eux ce qui leur donne ce petit truc en plus (en gros allez écouter l’album pour donner vous même votre propre définition du “petit truc”).

J’ai retrouvé comme un genre de “Déja Vu” (ou plutôt Déjà Entendu) à l’écoute de l’album … comme un vieux disques des années 80 qu’on dépoussière pour l’écouter après avoir fait craquer le diamant lors de son premier contact avec la galette. N’allez pas me dire que les influences de Lemmy, de Hendrix ne sont pas passés par là.

Je vous avais dit que le groupe était engagé, les textes, chantés en anglais, parlent principalement de la déchéance de la planète à cause des (in)actions de l’homme avec “Conquest of the Sun“, “Find a Way” ou encore “Anthroposin“. Ou encore la place des femmes dans notre société avec “Blossom with the Moon” qui pointe du doigts les remarques sexistes dont le groupe et les femmes en général sont victimes régulièrement … Notons par la même occasion que le groupe soutient forcément la présence féminine dans le rock avec le slogan “More Women On Stage” adossée a la Guitare de Lucianne, car oui, le Rock n’a pas de sexe. Suivez le groupe avec intérêt, et n’hésitez pas a vous déplacer les voir s’ils passent près de chez vous.

Soutien inconditionnel à la scène Française quand elle est engagée et lutte contre toutes formes d’oppressions.

Tracklist :

  1. Blossom With the Moon
  2. Oh My God
  3. Vulture Dance
  4. City Hunt
  5. Conquest of The Sun
  6. Find a way
  7. Fine
  8. Lonely Bones
  9. Weird loves
  10. My Fault
  11. Anthroposin

Line Up :
Gabrielle , Chant lead
Lucianne, guitare, chœurs
Emilie, batterie, chœurs
Alexis, basse