Fourth Reign Over Opacities And Beyond,
16 septembre 2022 0 Par Erwan MeunierLe nouvel album du duo Black/Death ACOD
Agonie prophétique
Alors que son nouvel album sort ce jour, ACOD proposait hier un clip pour « The Prophecy Of Agony ». Quatre ans après The Divine Triumph, le duo uni sous le signe du trident est de retour et son black death se veut plus puissant que jamais. Le cinquième album de la formation, Fourth Reign Over Opacities And Beyond, est disponible depuis ce 16 septembre chez Les Acteurs de l’Ombre.
Fondé en 2006, ACOD est aujourd’hui devenu l’une des principales forces de la scène metal hexagonale. En quatre albums et deux EPs, le duo s’est forgé un alliage propre de black et death metal, puisant le meilleur dans chaque genre. Mais ACOD c’est aussi une identité visuelle forte avec le trident et une expérience live tout aussi solide avec, par exemple, de nombreux shows en compagnie de Decapitated, Napalm Death, Cannibal Corpse ou des tournées avec Arch Enemy et Cradle Of Filth. Confiant dans son art, ACOD s’est trouvant un puissant nouvel allié pour la sortie de son cinquième album : Les Acteurs de l’Ombre.
Second chapitre d’une trilogie initiée avec The Divine Triumph, ce nouvel album se veut dantesque et extrême. Mixé par Linus Corneliusson (Ihsahn, Dimmu Borgir, Dark Tranquillity, etc.) puis masterisé par Jens Bogren (Sepultura, Arch Enemy, At The Gates, etc.) aux Fascination Street Studios, ce nouvel album propose plus de cinquante minutes de plongée dans une atmosphère méditerranéenne occulte et abyssale. The Divine Triumph marquait l’ascension des abysses, Fourth Reign Over Opacities And Beyond va plus loin et suit l’épopée d’une âme perdue dans l’au-delà, désignée pour être élue…
Fourth Reign Over Opacities And Beyond
Sortie le 16 Septembre
01. Sur d’Anciens Chemins…
02. Genus Vacuitatis
03. The Prophecy Of Agony
04. Sulfur Winds Ritual
05. Nekyia Catharsis
06. Infernet’s Path
07. Artes Obscurae
08. Fourth Reign Over Opacities And Beyond
09. Through The Astral Door
10. Empty Graves / Katabasis
© Artwork : Paolo Girardi
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.