Tranche de Résidence : Undervoid
25 mai 2021La semaine dernière, les strasbourgeois d’Undervoid prenaient la route de la Souris Verte à Épinal pour une résidence de 4 jours afin de peaufiner la scénographie de leur tournée à venir. Après quelques EP, le groupe a sorti un premier album en octobre 2020, « Le Noir se Fait ».
Invitée par le groupe, Marie a pu immortaliser ces moments pour notre plus grand bonheur. Vous prendrez bien une tranche de résidence ?
Un rock à l’énergie contagieuse visant à réussir le mariage entre d’une part cette patine du son rock anglo-saxon, et d’autres part, cette école de la chanson française où le texte est en avant et se doit de chercher du sens, d’avoir de la répartie, d’être pertinent tout en lui injectant cette hargne revendicatrice.
Pour ce premier album, le groupe a voulu se rapprocher au plus près de ce qui constitue son ADN : le live. Enregistré en à peine 10 jours dans la plus pure tradition des 60’s, « Le Noir Se Fait » dresse un portrait au vif de ce qu’est Undervoid ; Tantôt mordant et cynique, tantôt mélancolique et brûlant de passion, on sent en cette entité musicale une ardeur indéniable, une force d’âme qui fait la sève d’un rock puissant et engagé. Une rage de vivre se ressent à chaque note, chaque vibration, un condensé d’énergie pure qui ne peut laisser de marbre.
Site Officiel Undervoid
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.