Hey regarde, du live !

Hey regarde, du live !

21 mai 2021 0 Par Marie

« Hey regarde du Live », nouvelle apostrophe à la mode tant elle est devenue rare….

Samedi dernier, Chez Paulette, ça streamait à nouveau. Même peu de choses, ces parenthèses de décibels live proposées par la salle lorraine sont chaque fois un régal. Et ce n’est pas notre Marie d’Emm qui dira le contraire, la chanceuse pouvant profiter des événements live pour nous ramener chaque fois ces instants figés devenus si rares et si précieux. Vile Witches et Dusk of Delusion se devaient de donner un show impeccable et s’y sont attelés avec la même énergie qu’en public.

VILE WITCHES

Peu d’informations en ce qui concerne Vile Witches sur les internets.
Formation mélangeant Pop-rock/metal, créée en 2020 à Nancy et composée de :
-Séri, chanteuse lead.
-Maxime, guitariste.
-Gaëtan, bassiste.
-Donovan, batteur.
And so curious we are !

DUSK OF DELUSION

Entre Warm TV et Dusk of Delusion, c’est une grande histoire. Nous avons déjà eu l’occasion de les interviewer deux fois entre 2018 et aujourd’hui. C’est un heureux hasard qui aura mené Marie à couvrir ce live pour Warm TV.
Initialement, le groupe devait faire la release party de son nouvel album dans cette même salle, mais la pandémie de covid 19 en aura décidé autrement.

Le néo-metal de DUSK OF DELUSION est un concentré d’énergie brute ; immédiate, mélodique et scénique. C’est une osmose musicale et humaine ; authentique… aussi bien gravée sur disque que vécue sur les planches.
Né en 2016, le groupe Dusk of Delusion regroupe des membres d’anciennes formations lorraines (Akroma, Forsaken World, La Horde, Elvaron et RedLine) autour d’une volonté commune de retrouver la scène en y proposant une musique directe et énergique. Rapidement après des premier concerts (dont la première partie de Blazing War Machine où officie Franky Costanza), le premier album du groupe sort en mars 2018. Dans ce concept album, le groupe emmène l’auditeur dans une foire glauque et lugubre de la fin du XIXème siècle où chaque stand se fait l’analogie d’un vice, d’un mal ou d’un problème de notre société moderne. Cet album (F)UNFAIR est saluée par la critique française et internationale (dont Metallian, French-metal ou The Metal Observer parmi d’autres).
Dusk of Delusion se lance alors dans une tournée de 30 dates pour le (F)unTour qui se terminera en apothéose à L’Autre Canal à Nancy en première partie de Mass Hysteria en novembre 2019.
En mars 2020, Watch Your 6 sortira dans les bacs et c’est ce deuxième album que les lorrains défendront sur scène en 2020. Dans cette nouvelle galette, l’Histoire est un élément clé. Watch Your 6 nous emmène sur les chemins de la première guerre mondiale pour nous raconter des histoires de vies de soldats, de civils, d’hommes ou de femmes, français, anglais, allemands ou russes qui racontent leur expérience du conflit et les sentiments qui les traversent.

Biographie site web Dusk Of Delusion.

https://www.duskofdelusion.com