Et que fait la Souris Verte ?
22 octobre 2020Le 09 octobre dernier, les duos Too Mobz et Bottle Next trouvaient refuge dans la grande salle de La souris Verte dans le cadre du festival « Migration Sonore ».
Too Mobz
Too Mobz c’est un groupe de Garage Rock qui vient de sortir son EP « Miisfit », un disque enregistré forcément au fond de leur garage et ça s’entend ! Ça sonne cru, parfois un peu crado et le mixage est artisanal…
Mais parce qu’il y a un mais, passé cet état de fait, les quatre morceaux de cet EP sont capables de vous arracher du plancher et de vous propulser dans la stratosphère. Ils ne réinventent pas la roue mais ont le mérite de rouler vite et droit, avec les frénétiques « My friends tonight » et « Underground marks », très fast Rock’n’Roll. Ou les plus Hard 80’s « Stay for this » et « Too Mobz ». Le duo Too Mobz (parce qu’ils ne sont que deux) c’est un peu comme une vielle bécane qu’on retaperait à l’arrache : C’est brut de décoffrage, pas forcément super confortable, mais les sensations sont là dés qu’on pousse un peu la bête. (Biographie Facebook.)
Bottle Next
Bottle Next c’est un duo hors normes, deux jeunes artistes qui proposent des compositions rock bien trempées, originales et novatrices. Voix rauque mais mélodieuse et guitare électro-acoustique pour Pierre et une batterie puissante et groovy pour Marty. Ils se tiennent bien à distance des cases et étiquettes : improbables et imprévisibles ils livrent une musique riche et imposent leur sauce en repoussant les barrières des genres musicaux. (Biographie facebook.)
On remercie La Souris Verte et les groupes présents pour l’opportunité. Et encore une fois Marie d’Emm pour son oeuvre.