Mes 10 albums : Céline
18 septembre 2020J’ai demandé à chaque membre de la team Warm de me faire son : Mes 10 albums.
Les 10 albums les plus marquants pour chacun d’eux à ce jour. Parce qu’au delà d’une tronche sur un trombinoscope, d’une signature d’article ou d’un crédit photo, nous sommes avant tout une équipe dans toute sa diversité.
et Long Life Warm TV !
Rise Against : « Appeal To Reason » (2008)
Au moins un truc cool que je retiens de mon ex qui m’a fait découvrir ce groupe. Du punk dynamique comme on l’aime, vu sur la Warzone du Hellfest en 2018.
Asking Alexandria : « Like A House On Fire” (2020)
Le dernier album de l’un de mes groupes favoris, sorti en 2020 et découvert sur Spotify.
Asking Alexandria : « From Death To Destiny” (2013)
Je ne pouvais pas mentionner l’un de mes groupes favoris sans parler de l’indétrônable « From Death To Destiny », l’un des meilleurs albums du groupe si ce n’est le meilleur, incarnant l’harmonie parfaite entre mélodie et brutalité si chère au Metalcore.
Secrets : « Fragile Figures » (2014)
Toujours dans le Metalcore, un groupe peu connu (et c’est bien dommage) qui penche plus vers le screamo. Découvert par hasard sur une playlist YouTube.
Deaf Election : « Good For Too Long” (2013)
Des riffs de metal sans parole, parfait pour mettre en arrière-plan d’une vidéo (chers amis monteurs, ne me remerciez pas). Découvert justement en arrière-plan d’une vidéo YouTube.
Conro : « Fighters » (2020)
Un peu d’electro au son aéré, idéal en solitaire pour les ballades en voiture de nuit en ville ou accompagné pour les soirées. Album découvert à travers une vidéo YouTube.
The Living End : « The Living End” (1999)
Un groupe de punk australien découvert à l’occasion d’une interview et vu en live au O’Sullivan Backstage By The Mill : un groupe qui vaut clairement le détour avec leur contrebassiste au look épique. Leur meilleur album à mon goût.
Slipknot : « .5: The Gray Chapter” (2014)
Qui ne connaît pas Slipknot ? Pas besoin d’en dire plus : un très bon album découvert sur Spotify.
Slipknot : « We Are Not Your Kind” (2019)
Impossible de mentioner Slipknot sans parler de leur dernier album, « We Are Not Your Kind » : un retour réussi pour ce groupe de metal qui a su marquer les esprits (et les oreilles surtout !) par des compos toujours aussi qualitatives et énergiques, à l’image de notre cher Corey Taylor.
The Dali Thundering Concept : « Savages” (2018)
Enfin, pour clôturer cette liste, du djent français : si t’aimes le metal progressif et le côté technique du djent tout en ayant une trame musicale qui se dessine le long d’un album à thème, alors ce groupe est fait pour toi ! Album découvert sur YouTube.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.