8e MENNECY METAL FEST !
20 octobre 2019 0 Par Véronique ReinetteQuoi dire sur le Mennecy Metal Fest? Tout d’abord et je vais commencer par la fin, après avoir vécu le deuxième jour seulement du festival, j’ai regretté de ne pas avoir eu la possibilité d’aller au premier ! L’ambiance dès le départ est de bonne augure, on y retrouve des têtes connues, on y voit aussi des inconnus mais dans tous les cas on se sent en famille.
On a dit Lynn, pas Marylin… Lynn.
Le premier groupe, Lynn est une découverte pour moi. J’aime la chanteuse sa présence, sa voix, accompagnant bien des rythmes au tempo fort et des gars heureux d’être là. Pour une ouverture le public est déjà bien au rendez vous et la prestation de ce quatuor nous réveille les neurones et les synapses !
Sorti d’outre tombe !
C’est la journée des découvertes pour ma part. Je ne connaissais pas non plus Chabtan. Scénographie travaillée, groupe au maquillage prononcé, on est dans une ambiance assez lointaine de ce que je connais et pourtant j’aime ce que j’entends. Du death au métal mélodique avec une voix d’outre-tombe voilà qui surprend de belle manière. Devant moi un jeune gars de 10 ans n’en perd pas une miette et me regarde outragé quand je lui demande s’il aime … Bon j’aurais mieux fait de me taire plutôt que de poser des questions aux réponses évidentes…..
L’avenir s’obscurcit !
Au tour de Black Horizon Là on parle de Heavy Metal, du bon à l’ancienne ! Les gars ont mon âge ou plus mais à les voir ou les entendre on dirait pas ! Créés en 1991 ils ont une pêche d’enfer et leur set est passé à mes oreilles à la vitesse de l’éclair ! Je ne saurais pas trop quoi vous en dire la musique m’a absorbée j’ai oublié de réfléchir à comment j’allais vous raconter ça …
À consommer avec modération.
La salle continue à se remplir, les gens sont présents pour Dathura. A l’inverse de la plante qui elle peut nous couper le souffle et arrêter le cœur, leur musique nous remplit les veines d’énergie et sans y prendre garde nous sommes nombreux a head banguer.
Multiples et mystérieuses !
Arcania, au style très différent continue de nous embarquer pour nous faire naviguer de puissantes mélodies acérées et pourtant fluides et évidentes…
Same player shoot again !
Après ce bon groupe de trash je me trouve face à des ovnis ! Smash Hit Combo. De l’énergie à l’état pur pu presque, ils me ramènent bien des années en arrière avec leur références de gamers ! De quoi bien sourire et rajeunir je ne m’y attendais pas et ils m’ont réjouie malgré leur phrasé aux accents trop rap pour moi habituellement !
Le vin n’est pas seul à se bonifier !
Gorod prend le relais rapidement. Les bordelais ne sont pas en reste le public continue à affluer pour écouter du death d’excellente facture. Nous sommes tous de plus en plus chauffés à blanc et le concert passe à grande vitesse !
Ça va cogner chérie !
Arrivent enfin Les Tambours du Bronx ! Soyons clairs c’était la première fois que j’arrivais enfin à les voir et objectivement je déplore de ne pas les avoir vu avant. Je savais que j’allais prendre une baffe. Je n’étais cependant pas préparée à son intensité ! Déjà 18 gars sur scène ça en impose ! Et les percussions nous font vibrer les organes. Au premier rang, toujours en protection du jeune gars nous en profitons un maximum et le gosse est survolté. Grand bien nous a pris de nous mettre à gauche de la scène, la sécurité n’a pas chômé et les slammeurs non plus. Le set a duré une heure environ. Il est passé à la vitesse de l’éclair …. A la fin du show le public est un peu hébété comme après une bonne grosse baffe dans la tête qui fait du bien par où elle passe.
Pasteur se serait découragé !
Clou de la soirée Le Bal des Enragés ! Quoi dire à part qu’ils sont toujours aussi bons et que mieux ils se bonifient avec l’âge sur cette tournée. Ca fait toujours plaisir de voir une bande de potes s’amuser à donner du bon son et de la joie. Parce que c’est ce qu’ils font les bougres ! Ils nous amusent, ils nous embarquent dès les premières notes de “Salut à toi” des Bérus où on a le plaisir de les voir tous arriver les uns après les autres pour nous saluer justement ! Loin d’être pingres ils nous régalent de 2h30 de concert avec une set liste éclectique. Le public n’est pas en reste et ça bouge de plus en plus. Vive le feu clôture comme à chaque fois le concert et pourtant j’aurais bien demandé du rab !
Un big up particulier à l’organisation et aux bénévoles. Tout a été parfait les gars merci encore et j’espère à l’année prochaine.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.