VEIL OF MAYA + DANCE GAVIN DANCE @ BACKSTAGE O’SULLIVANS – 10.03.2018 [LIVE REPORT PHOTO/VIDEO]

20 mars 2018 0 Par Doc Rock

THOUSAND BELOW

Auteurs d’une prestation plutôt courte, les californiens de Thousand Below ont eu le mérite de bien lancer la soirée avec un publique qui était déterminé à faire la fête ce soir-ci. Il paraît important de mettre en avant ce dernier point d’ailleurs car l’audience ne s’est pas laissée une seule fois perturber par les fausses notes sur les parties de chants clairs. Hormis ce point précis sur le chant clair, le set débordait d’énergie et le groupe était vraiment proche de la foule en interagissant régulièrement avec.

DANCE GAVIN DANCE

Dans la continuité de ce qui avait pu être observé lors du passage de Thousand Below, le second groupe californien de la soirée profite d’une salle chauffée à fond et prête à faire la fête au moindre son émit.  C »est donc au travers d’un set de 11 chansons et d’une performance millimétrée que Dance Gavin Dance a continué la soirée. La scène limitant les mouvements, seuls les deux chanteurs pouvaient se permettre de se promener d’un côté à l’autre mais malheureusement aucun d’eux n’interagissait avec le publique, ce qui est fort regrettable surtout lorsque l’on voit à quel point l’ambiance était bonne. Au delà de ce manque d’interactivité avec la foule, Dance Gavin Dance a rendu copie parfaite et a tout de même pu ravir ses fans et contenter ceux qui ne les connaissaient pas.

Setlist:

  1. Chucky vs. The Giant Tortoise
  2. Summertime Gladness
  3. On the Run
  4. Frozen One
  5. Me and Zoloft Get Along Just Fine
  6. Flossie Dickey Bounce
  7. Young Robot
  8. Betrayed By The Game
  9. We Own the Night
  10. Man of the Year
  11. Inspire the Liars

 

 

 

 

VEIL OF MAYA

Groupe phare de la soirée, la formation en provenance de Chicago, Illinois ne manque pas d’énergie et fait tout pour être à la hauteur de l’ambiance qui se dégage de la foule. Malgré des screams et growls faibles, Lukas Magyar a assuré le show en faisant tout pour être au plus proche du publique et s’est montré plus que démonstratif en terme d’émotions au travers de ses actes et discours. Le groupe transpire la sincérité et le fun sur scène et cela fait plaisir à voir. Marc Okubo  (Guitar) et Dan Hauser  (Bass) ont échangés leurs places régulièrement afin d’occuper au mieux la scène et d’interagir avec un maximum de personnes devant eux. Imperturbables dans leur prestation, le groupe nous a même offert un sketch involontaire lorsque le support de projection s’est déployé pendant leur rappel sans que cela ne les stoppent dans leur élan. Fans, initiés ou non-initiés, il est certain que Veil of Maya n’a laissé personne indifférent lors de ce concert qui, personnellement m’a donné envie de les connaître bien plus que simplement de nom.

Setlist :

  1. Whistleblower
  2. Nyu
  3. Leeloo
  4. Ellie
  5. Punisher
  6. Overthrow
  7. Lisbeth
  8. Three-Fifty
  9. Unbreakable
  10. It’s Not Safe to Swim Today
  11. Doublespeak
  12. Aeris
  13. Lucy

    Encore:

  14. Mikasa

 

 

Crédits Photos ► © Adeline Leroux / Pan’Da Picture Show  pour WARM TV ©
Remerciements ► ALTERNATIVE LIVE et BACKSTAGE O’SULLIVANS

(Pour toutes utilisations externes au média, merci d’envoyer un Message Privé sur la Page Facebook de WARM TV s’il vous plaît)