
MEGADETH FRACASSE L’HORIZON : « TIPPING POINT » LANCE L’ASSAUT ULTIME DU ROI DU THRASH!
3 octobre 2025 0 Par Erwan MeunierMegadeth dévoile Tipping Point
LE CHOC EST OFFICIEL ! Attendez-vous à ce que vos murs tremblent et que votre nuque crie grâce à MEGADETH! Aujourd’hui (3 octobre), les titans menés par Dave Mustaine ont largué la bombe atomique sonore de « Tipping Point », le tout premier single et vidéo de leur prochain – et tristement dernier – album studio éponyme, attendu en 2026! Oubliez la nostalgie, car si c’est la fin, ces gars-là comptent bien laisser une cicatrice indélébile sur la scène metal.
LE POINT DE RUPTURE SONIQUE
Ce n’est pas une simple chanson, c’est une décharge électrique! « Tipping Point » démarre sans sommation par un solo de guitare fracassant, prouvant que la paire Mustaine/Mäntysaari est en mode destruction totale. Puis la voix iconique de Mustaine, hantée et précise, vous assène le thème : ce fameux « point de bascule » que nous ressentons tous.
« Je crois que nous sommes tous poussés au bord du gouffre en ce moment, et il est facile de se pencher sur ce sentiment. Mais il est important de ne pas se laisser abattre, » martèle le leader.
C’est cet esprit de défi pur qui pulse dans chaque riff. On entend la rage s’accumuler dans des lignes comme « i’m at my tipping point » et « you won’t defy me you’ll never find me » – un véritable cri de guerre de la part du quatuor (Mustaine, Teemu Mäntysaari, James LoMenzo et Dirk Verbeuren). Le tempo est chirurgical, la puissance est maximale. C’est l’essence même du thrash, distillée à son niveau le plus explosif!
LE CLIP : MUSTAINE BRISANT LES CHAÎNES
Réalisé par Leonardo Liberti, le clip est un cauchemar éveillé qui se transforme en triomphe. On y voit Mustaine enfermé et soumis à une torture extrême, pendant que le groupe exécute sa performance dans la même prison sinistre. Mais la lumière perce l’obscurité : Mustaine triomphe du mal, s’affranchit et marche vers un nouveau jour. C’est une métaphore parfaite de la carrière de MEGADETH : toujours en lutte, toujours victorieux, toujours pertinent.
LE DEVOIR DE MÉMOIRE
Cet album, qui sortira sous l’empreinte de Dave Mustaine, Tradecraft, en partenariat avec BLKIIBLK, sera donc la dernière offrande studio des légendes aux 50 millions de disques. L’annonce, faite plus tôt cette année via l’alter ego Vic Rattlehead, marque le début de la fin d’une ère. Tenez-vous prêts, car une tournée d’adieu sera annoncée plus tard cette année, et Mustaine publiera également ses mémoires l’an prochain.
« Tipping Point » n’est pas un simple au revoir ; c’est un coup de canon qui réaffirme leur place éternelle au Panthéon du Metal.
Regardez le clip de « Tipping Point » ici
Titre : Megadeth – Tipping Point (Official Music Video) Chaîne : Megadeth Sortie : 2025-10-03 Durée : 4M45S