
Nevertel : Le renouveau du rock moderne arrive avec ‘Start Again’ !
18 septembre 2025 0 Par Erwan MeunierLa bombe est lâchée ! Les scènes du monde entier n’ont qu’à bien se tenir, car Nevertel vient de larguer son nouvel album, Start Again
, qui est disponible depuis le 12 septembre via Epitaph Records. Ce n’est pas qu’un simple album, c’est une véritable révolution sonore, un manifeste qui brouille les frontières entre alt-rock, nu-metal et rap-rock avec une énergie dévastatrice qui vous prend à la gorge dès les premières notes.
Pour marquer le coup, le trio de Floride a dévoilé l’ultime uppercut avant la sortie : le single explosif « Break The Silence », en featuring avec la voix puissante de Cullen Moore de Sleep Theory. Un titre qui crie la révolte, le ras-le-bol d’être piétiné et ignoré. Comme le groupe l’explique, c’est l’hymne de tous ceux qui décident de ne plus se taire, de briser le silence et de se dresser face à l’injustice. C’est un hymne direct et sans concession.
Dans le texte
“Break The Silence parle du ras-le-bol d’être constamment exploité, piétiné et ignoré. Nous connaissons tous ou avons tous connu quelqu’un qui nous a traité comme de la merde, nous a fait nous sentir petit ou nous a poussé à bout. Lorsque cela arrive avec une personne que vous aimez, il peut être difficile d’aborder le problème par crainte d’être mal compris ou attaqué. Vous vous retrouvez alors dans un conflit intérieur, vous demandant si cela vaut la peine d’en parler ou non. Mais comme le dit la chanson, il faut parfois briser le silence et remettre quelqu’un à sa place pour lui montrer que vous ne vous laisserez plus rabaisser. Parfois, la voie de la résistance est la seule façon d’avancer, et il vaut mieux la suivre plutôt que de rester silencieux.”
(Nevertel)
« Le fait d’avoir été invité à participer à l’écriture de « Break The Silence » est quelque chose de très spécial pour moi. Nevertel est un groupe dont je suis fan depuis très longtemps et maintenant que nous sommes devenus de bons amis, tout cela me semble irréel. J’adore ces gars. J’adore ce qu’ils font et j’adore leur personnalité. J’ai hâte que tout le monde puisse écouter ce que nous avons créé, car je pense que c’est exactement ce que les gens attendent d’un morceau de Nevertel x Sleep Theory.«
(Cullen Moore)
Le groupe brouille toujours plus les frontières entre nu-metal, hip-hop et rock alternatif. Nevertel entend continuer de se réinventer et de s’ouvrir de nouvelles perspectives musicales avec Start Again. Enregistré entre Los Angeles, Nashville, Memphis et leur Floride natale, ce disque est un tournant majeur pour le groupe. Produit par Raul Lopez (rappeur/guitariste du groupe), Start Again était l’occasion pour Nevertel de s’entourer, pour la première fois, de collaborateurs comme Dave Cowell (Sleep Theory) et Gianni Taylor (Bring Me The Horizon).
Une approche non conventionnelle de l’écriture
L’un des aspects clés de cette collaboration a été une approche non conventionnelle de l’écriture, les sessions commençant souvent par des conversations plutôt que par de la musique. Une approche qui a permis au groupe d’explorer des sujets plus profonds et d’aborder des sujets tels que la seconde chance, la réinvention ou la recherche d’un nouveau but après avoir détruit les anciennes versions de soi-même. En quelque sorte, cet album est une représentation sonore de l’évolution et de la maturité de Nevertel, mais aussi de ses musiciens.
Le groupe le dit lui-même : Start Again “est un disque que nous essayons d’écrire depuis des années”. Ses racines remontent d’ailleurs à plus de quatre ans, période à laquelle le trio trouvait qu’un fil conducteur récurrent ressortait de ses premières sessions de composition (et notamment de titres comme “Starting Over”) : le thème de la chute et de la renaissance. Bien sûr, depuis ces prémices, les morceaux ont subi de multiples transformations avant de trouver leur forme finale. Certains des morceaux ont été mis au rebut, d’autres ont été revisités et retravaillés. Mais ce processus laborieux de création est finalement le parfait reflet du voyage lyrique que le groupe dépeint tout au long de l’album.
Start Again
EU Tour
Et si l’album est une déflagration, le Start Again
EU Tour s’annonce comme une véritable onde de choc ! Nevertel prendra d’assaut l’Europe ! Une date est à graver dans le marbre : le 22 octobre au Backstage By The Mill à Paris. Préparez-vous à une soirée de folie où les corps et les âmes seront mis à rude épreuve par une musique qui ne fait aucun prisonnier !

La résistance n’a jamais été aussi bonne à écouter.

Tracklist de Start Again
- 1. Start Again (Prelude)
- 2. Criminal
- 3. Did It All
- 4. Break the Silence
- 5. Good Intentions
- 6. Sacrifice
- 7. Losing Faith
- 8. Miles Apart
- 9. Some Things
- 10. ICON
- 11. Playground
- 12. Starting Over
- 13. Ever After
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.