La mélodie de l’orient à Marseille : MYRATH + Disconnected
3 novembre 2024Myrath Disconnected à Marseille : Le 10 octobre dernier s’est tenu un concert de metal mélodique, des concerts qui se font plus rares étant donné la mode du metal plus moderne. Mais Myrath a tenu le pari de ramener une foule à l’espace Julien !
Disconnected
Le groupe français ayant déjà une petite discographie pour eux, est parti en tournée française avec MYRATH. Ils ont déjà ouvert pour Tremonti et Judas Priest auparavant. Ils mêlent un mélange de moderne Neo-metal et les mélodies que l’on peut retrouver dans du metal mélodique. Un grand nombre d’influences sont ressentis dans leur show, Volbeat, Avenged Sevenfold, Gojira, Alter Bridge etc. Ils sont connectés sur scène, énergiques et c’est de cette façon qu’ils ont embarqué le public avec eux sur le refrain entêtant. La demi-heure de la première partie ne s’est pas vue passer.
MYRATH
Le groupe tunisien de metal mélodique aux inspirations orientales est venu nous livrer un spectacle qui a développé un bel engouement de la part de la scène marseillaise. Dans le public, on a pu retrouver des fans venant de Tunisie juste pour les voir. La setlist était composée à moitié du dernier album et ils ont bien évidemment terminé par Believer faisant chanter le public à tue-tête, aidé par deux enfants. Une scène émouvante qui a valu les larmes de certains. C’est toujours un plaisir d’assister à leur live puisqu’ils s’amusent sur scène, cherchent la proximité de leur public ainsi que de leur équipe. C’est un concert familial qui remplit l’espace julien à Marseille.
Myrath Disconnected à Marseille
DANSEUSE
Le show est également très visuel grâce aux talents de leur danseuse Anastasia Lihnka. Cette danseuse et chorégraphe vient danser aux rythmes des mélodies du groupe avec des costumes toujours plus beaux et surprenants. Pieds nus sur un tapis, elle fait voler les tissus avec grâce. C’est un membre à part entière du groupe qui fait partie de l’essence même de MYRATH.