Le metalcore à Marseille fait sold-OUT : ASCEND+AURORE+RESOLVE

Le metalcore à Marseille fait sold-OUT : ASCEND+AURORE+RESOLVE

30 octobre 2024 0 Par Axelle Garnier

Marseille Ascend Aurore Resolve

Le 28 septembre dernier s’est tenue au Molotov à Marseille une date purement metalcore très attendu organisée par le Mvrksfest. Ce dernier est le festival créé par le groupe Landmvrks à Marseille visant plutôt le hardcore, metalcore et le punk. Ils nous ont offert une date qui promettait une belle claque. La salle était sold out et ce même avant le jour-j. 

ASCEND

La mise en bouche a commencé avec Ascend le groupe marseillais qui fête seulement ses un an avec un EP « Vile » sorti en début d’année. Un show très propre de la part des musiciens avec une vraie bonne puissance. Leur set était composé de leur titre ainsi que de la reprise de Linkin Park What I’ve Done qui a permis au public de scander les paroles avec eux. Un professionnalisme commence à dessiner sur ce groupe prometteur qui convint le public en live.

Marseille Ascend Aurore Resolve

AURORE

Le groupe très attendu ce soir-là, peut-être même plus que Resolve, c’était Aurore. Récemment passé à 4 membres après le départ de Vincent, leur second guitariste et également chanteur, ils ont pris le pari de rester comme ils étaient. Avec une voix et une guitare en moins, tout le monde attendait de découvrir impatiemment la nouvelle recette, d’autant plus que le jeune groupe vient d’annoncer une première partie de Landmvrks sur la tournée française.

La tension était palpable pendant les quelques minutes avant le show, mais croyez-moi c’est un pari plus que réussi. Si le style a pu changer en devenant plus agressif, plus hardcore, ils ont progressé, on a pu assister à un show d’un groupe de niveau professionnel, complet, dynamique. Le public a été directement réceptif au nouveau Aurore. Tous les musiciens se sont mis aux chœurs pour accompagner Clément le chanteur sur des refrains et c’est un vrai plus qui donne une harmonie. 

RESOLVE

On retrouve donc Resolve, le Headliner de la soirée pour clore la soirée. Suite à un groupe plus hardcore, on retrouve la douceur, les mélodies typiques de Resolve qui vient faire bouger tout le public.  Ils viennent de sortir leur dernier single « Sandman » que vous pourrez retrouver ci-dessous pour le découvrir. Sans grande surprise, le groupe français nous a délivré un show qui aurait été même digne d’un Espace Julien pour Marseille. Ils ont soulevé la foule au rythme des riffs et mélodies, de quoi réchauffer la salle. Les fans ont été ravis de la setlist du concert et la proximité avec le groupe a donné une ambiance d’intimité.

On remercie le Mvrksfest d’avoir organisé cette soirée haute en couleur de metalcore à Marseille. N’hésitez pas à les soutenir sur les soirées à côté du festival qu’ils organisent. Une prochaine édition sera présentée en 2025.

Warm TV sur Youtube

Nous soutenir via HelloAsso