Une soirée sous la coupe du Neo-metal : Blooming Discord, Stitched Up Heart & Escape the Fate
6 août 2024Le 10 juillet 2024, c’est un retour aux sources du Neo metal auquel nous avons assisté au 6MIC à Aix-en-Provence. C’est toute une génération de 2000 qui s’est donnée rendez-vous pour replonger dans leur adolescence. La soirée était aux couleurs de la nostalgie, un rassemblement attendu depuis longtemps.
Blooming Discord
Le groupe formé en 2014 de metal alternatif Blooming Discord a ouvert le bal de cette soirée pleine de nostalgie pour les fans de Neo metal. Ils se sont élevés au dessus de la hauteur du défi en enflammant la salle. Mêlant metal alternatif, Neo metal ainsi que des touches de metalcore entre autre, c’est une explosion d’influences qui ont enchanté le public.
L’énergie que chacun des membres propage sur scène est poignante. Chacun a une aura bien à lui, en particulier le chanteur qui joue un personnage a la perfection sorti droit des films malsains. Ils ont su chauffer la salle pour laisser place aux deux autres groupes à la perfection. C’est choix judicieux de les avoir placé sur cette soirée. Ils ont mélangé toutes époques en reprenant leurs morceaux du premier EP autant que du dernier album qui fait sensation. La recette des marseillais qui semble dure à définir et atypique a conquis la salle.
Stitched Up Heart
Le second groupe fondé en 2010 est Stitched UP Heart avec au chant une femme au charisme impressionnant. Elle nous attire inévitablement dans l’ambiance du groupe tout en ajoutant de la folie lorsqu’elle se joint au guitariste à la guitare également. C’est un plus jeune groupe de néo metal mais qui a déjà fait ses preuves et qui était attendu. Ils ont su mettre une belle énergie sur scène et amuser le public avec leur setlist mais aussi leur accessoire phosphorescent.
Escape the Fate
Pour terminer cette soirée, c’était le groupe tant attendu Escape the Fate qui a fait l’honneur de jouer à Aix-en-Provence pour le plus grand bonheur de la génération de 1990. Si ce n’est plus le chanteur d’origine Ronnie Radke, le nouveau a assuré avec brio la relève et les fans étaient au rendez-vous. Le retour de la mode emo s’est vu au cours d’une soirée unique.
Chaque chanson était chantée à tue-tête par un public déchainé. Presque trop, allant jusqu’à créer d’eux-mêmes un wall of death, ce qui a surpris le groupe avec enthousiasme. Nous avons assisté à un véritable spectacle et une connexion profonde avec le public. Nos emos d’Escape the Fate n’ont pas changé malgré les années, toujours talentueux et toujours passionnés.
Warm TV et Axelle remercient chaleureusement toute l’équipe du 6MIC ainsi que les groupes présents pour leur gentillesse et leur professionnalisme tout au long de cette soirée.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.