Soirée Rock Your Soul, le rock’n’roll n’est pas mort : The Nurses, MATW et DAAG
2 juin 2024 0 Par Axelle GarnierLe 13 avril dernier au Cherrydon s’est tenu un pari important. La première soirée Rock Your Soul, un samedi soir marqué par le rock’n’roll. C’était un test pour la salle qui espérait voir le tout Marseille se donner rendez-vous. Et c’est réussi ! Ce sont presque 200 personnes qui ont foulé les planches de la salle pour assister à un retour du style glam rock avec trois jeunes groupes marseillais.
The Nurses
The Nurses enchaine les dates ces derniers temps en ayant marqué les esprits à la release party de Blooming Discord en février. Ils ont formé le groupe en 2010 suite à leur rencontre : 4 infirmiers qui veulent vous transmettre une thérapie à base de rock, de funk et de glam.
Ils ont sorti un EP en 2013 suivi d’un album en 2017 et maintenant, ils arpentent les salles. Le CHERRYDON leur a offert la première partie de cette soirée où ils ont ouvert en donnant la pêche dès le premier morceau. Le chanteur Robin, chanteur également de coquard, puise son énergie du hardcore. La thérapie fonctionne, le public développe un syndrome de l’infirmier, la dépendance à cette thérapie est marquante et efficace.
soirée Rock Your Soul
MATW
Me Against the World né en 2013 et grandit au fil du temps pour sortir son album en 2023 « Through the Looking Glass ». Le quatuor défend son punk fusionné à l’easycore sur scène depuis un moment. Ce soir ils ont décidé de monter d’un certain niveau en envoutant la foule avec un show simple mais énergique, le bon vieux punk n’est pas mort. La setlist était osé en variant les styles de morceaux certain plus hard que d’autres apportant une dynamique apprécié du public.
DAAG
Daag était le clou de la soirée. Ayant redémarré de zéro avec un tout nouveau line-up, ils nous ont offert un spectacle digne d’un nouveau départ. Le chanteur Sam, guitariste de Blooming Discord, s’est trouvé être un véritable showman. C’était le retour des Motley Crue avec la touche typique du sud de la France. La mise en scène était spectaculaire, la fête était au rendez-vous ce soir-là : pistolet à eau, couleurs flashy, effet lumineux, feux d’artifices sur scène sans oublie le tomber de rideau de l’entrée en scène, rien n’était laissé au hasard. Plus qu’un concert, il s’agissait d’une véritable prestation scénique à ne pas manquer.