30 ans de Tagada Jones Chez Narcisse le 05 avril dernier !
23 avril 2024 0 Par Erwan Meunier30 ans de Tagada ! Et oui cette année le groupe punk hardcore engagé Tagada Jones célèbre son trentième anniversaire. Entre « TRNT« , compilation des titres les plus marquants du groupe réorchestrés pour l’occasion, le festival « On n’a plus 20 ans » et moultes dates dans l’hexagone, le groupe ne cesse de faire parler de lui. Les 5, 6 et 7 avril dernier, c’est Chez Narcisse que trois jours de fêtes successifs marquaient le coup. Marie d’Emm, de la partie les trois soirées nous en ramène les photos dont elle a le secret.
Darcy
Un groupe qui ne laissera personne indifférent et scindera certainement les auditeurs en deux tels un wall of death dont les Darcy sont souvent les géniteurs en live. Je ne vais pas vous mentir, j’aime Darcy. Je les aime tellement que je connais leurs défauts et que je les accepte, notamment le fait d’être un groupe de punk rock qui chante en français et qui pourra faire penser à d’autres groupes dont certains ont des consonances « Haribo ». Un discours sur un ou deux titres qui peuvent ressortir comme clivants voire démago.
Une fois passé cela, Machines de guerre est certainement un des (voire le) disque de l’année, par sa puissance et sa sincérité. L’équipe de Darcy, Irvin (chant), Vincent (guitares), Marc (basse) et Clément (batterie) viennent de jeter un gros pavé dans la mare rock.
JC.Forestier pour W-Fenec
Opium du Peuple
Le groupe a été créé en 2006 sur l’impulsion de Slobodan (chant), qui chantait alors pour Condkoï, et Tronçonneur (guitare), qui jouait avec Dirty Fonzy. Ils recrutent Machine (batterie) et Le K (guitare basse) qui étaient musiciens chez Skunk.
Slobodan et Tronçonneur venant d’Albi, Machine et mr K du pays basque, les répétitions ont lieu par sessions de 3 jours. Après plusieurs sessions de répétitions et quelques enregistrements, Niko, de Enragés Prod leur propose d’enregistrer un album. L’album Sex, Drugs & Variété sort en 2007 et est suivi d’une tournée dans divers festivals de France.
Wikipedia
Tagada jones
Déjà plus de 20 ans que Tagada Jones parcourt les scènes nationales et internationales avec son Punk-Hardcore. Le groupe à traversé 25 pays, produit 9 albums studio et brûlé les planches à plus de 1800 reprises ! Sans doute l’un des seuls combos Punk français à autant s’exporter en chantant dans sa langue natale.
Tagada c’est aussi une conscience sociale, un engagement politique et surtout une référence en terme d’indépendance. Dignes héritiers de la scène alternative française, ils sont reconnus par leurs prédécesseurs (Bérurier Noir, Parabellum, Shériff…) comme étant l’incarnation du « Do it yourself » français.
Site Officiel