Les « Chicanos du 91 », Locomuerte, dévastent la Boule Noire en compagnie de Charcoal
15 décembre 2023 0 Par IsisLe 9 novembre dernier, Locomuerte comptait bien retourner la Boule Noire pour sa première date parisienne en tant que headliner. Isis Picture Show et Leekorn étaient toutes deux sur place pour Warm TV et vous racontent ci-dessous leur histoire.
Première partie Charcoal
Cette première partie était très chouette, très festive. Un bon warm up pour activer gentiment la salle et remuer tranquillement le pit. La formation est classique et comprend 1 bassiste/chanteur, 1 batteur et 2 guitaristes.
Les premiers morceaux m’ont fait penser à un mélange entre Blur et Lenny Kravitz, aussi bien au niveau de la voix que de l’instru. Le tout servi par un son efficace et dansant. Leur morceau de clôture fût One Night Of Rock’n’roll, vraiment bien choisi pour terminer ce set en folie !
Au début, cette chanson me faisait beaucoup penser à du AC/DC, mais en avançant, je trouvais que c’était plus proche de Airbourne. Un joli clin d’œil et de jolies réfs. Il y a eu aussi des chants à la Lemmy, extrêmement agréable à l’ouïe et ultra efficace à chauffer la foule avant Loco. Bref, un joli groupe de rock sans prise de tête, aux superbes inspis. Un cocktail très efficace pour bouger ses fesses avant la bataille.
Locomuerte
Très souvent, avant un concert, je dis toujours « nan, je n’irai pas dans le pit, c’est plus trop de mon âge, on ne profite pas assez de la musique en plus y’a de plus en plus de débiles qui font pas attention, je suis devenue une fragile« , mais…
Evidemment… On m’y a retrouvée et à plusieurs reprises !
Ce concert était incroyable ! Intimiste, familial, très bon enfant. Je me suis prise de bonnes mandales gentilles sur un sol glissant digne des JO d’hiver, les jeux d’enfant qu’on idolâtre. C’est l’exemple parfait des concerts que j’aime, petite salle, fans au taquet, bienveillance et respect entre tout le monde, musiciens généreux et « débiles » dans l’excellent sens du terme.
Je connaissais la musique de Loco comme ça, je l’entendais sans vraiment l’écouter mais franchement, y’a des petits bijoux et de très beaux clins d’œil/réf à tous les friands de groupe hardcore et de agrougrou.
Bref, cette soirée fût incroyable, j’en garderai d’excellent souvenirs et si c’est à refaire, vous saurez où me trouver.
Warm TV, Isis Picture Show et Leekorn remercient chaleureusement toute l’équipe de la Boule Noire ainsi que les groupes Charcoal et Locomuerte pour leur accueil, leur professionnalisme et leur gentillesse.
Locomuerte est en pleine campagne Ulule pour financer leur prochain album, « Parano Booster ». N’hésitez pas à y faire un saut pour découvrir les chouettes contreparties qu’ils vous proposent. Ça se passe ici : https://fr.ulule.com/parano-booster-l-album-decisif-/