Une heure avec Kamizol-K, le replay du Mid WeeK Live du 05 juillet 2023
5 juillet 2023 0 Par Erwan MeunierUne heure avec Kamizol-K, le replay du Mid WeeK Live du 05 juin est en ligne sur la chaîne youtube de Warm TV.
Ce mercredi 5 juillet nous recevions les Kamizol-k. Après avoir enflammé la Warzone du Hellfest à l’ouverture le jeudi 15 juin, le groupe poursuit sa lancée à la conquête des scènes hexagonales.
Depuis sa création en 2016, Kamizol-k s’est imposé comme l’un des groupes de la scène métal hardcore lyonnaise. Le line-up définitif du groupe voit le jour au début de l’année 2020. C’est une formation soudée et prête à conquérir les scènes qui voit ainsi le jour..
L’identité musicale de Kamizol-k s’ancre principalement dans le hardcore, avec une fusion d’influences variées. Porté par un duo de scream féminin-masculin captivant, le groupe parvient à créer un son puissant et accrocheur.
De multiples influences
Mais Kamizol-k ne se limite pas à la musique. Les membres partagent une passion commune pour la culture japonaise. Qu’il s’agisse du visual kei, des jeux vidéo, des films ou des mangas. C’est dans cet univers riche que le groupe puise son inspiration. Tant au niveau des compositions ou des visuels soignés qui les accompagnent.
Les influences personnelles des membres, puisant leur inspiration dans des univers variés, façonnent l’identité musicale unique de Kamizol-k. Les membres du groupe sont passionnés par une multitude de sources, allant des jeux vidéo tels que Silent Hills et Metal Gear Solid, aux animes japonais, en passant par des groupes de musique divers et des styles éclectiques. Cette fusion d’influences se reflète dans leurs compositions, où des riffs puissants, empreints de l’énergie à la « Knocked Loose« , se mêlent à des refrains entraînants rappelant le dynamisme du « Hardcore New Yorkais ».
Une identité musicale forte
Cette combinaison audacieuse crée une identité musicale distinctive qui capture l’esprit de ces diverses inspirations . Chaque morceau est une véritable expérience musicale, empreinte de leur passion allant du black métal, hip-hop, trash ou encore du Visual Kei . Après avoir rapidement enregistré en studio, le groupe sort deux EP, « Awakening » en 2017 et « Rising » en 2019, qui leur permettent d’accumuler les concerts et de se faire remarquer sur la scène locale. Forts de ces expériences, ils se lancent dans la création de leur premier album, « Exile », qui voit le jour en 2022.
Ce nouvel opus leur ouvre les portes de la Warzone au Hellfest 2023, ainsi que du Plane’r Fest et du Furiosfest. Kamizol-k continue d’écrire son histoire avec passion et détermination, propageant son énergie à travers leurs performances live.
https://www.instagram.com/kamizolk_official/