Le Muscadeath XXIème Édition se tiendra les 29 & 30 septembre prochain
12 avril 2023 0 Par Erwan MeunierLe programme détaillé
Muscadeath XXIème Édition – Warm TV est cette année partenaire de la 19ème édition du festival qui se déroulera les 29 et 30 septembre prochain à l’Espace Culturel Le Champilambart, Parc du Champilambart, 13 Rte des Dorices, 44330 Vallet.
Running Order
Retrouvez tous les mardis et jeudis une nouvelle annonce de la programmation de cette XXIème édition.
CARCASS
Précurseur du Grindcore et même du Goregrind, Carcass a su se démarquer tout au long de sa carrière de par ses nombreux virages musicaux. Au départ groupe de Grindcore à tendance gore, créant entièrement le Goregrind, puis excellent groupe de Death Metal pour finir par sortir le tout premier album de Death Mélodique (avant même At The Gates), Carcass a su, tout en évoluant, garder un son personnel et de qualité.
“Torn Arteries”, dernier album sorti en 2022 est une sorte de retour aux sources. Le disque s’appuie sur des riffs puissants et des guitares solitaires ponctuées de technique et de passages mélodiques. Un album captivant, efficace et bien entendu toujours plein de rage à la CARCASS !
BLOOD RED THRONE
Les rois norvégiens du Death Metal BLOOD RED THRONE formé en 1998 débarquent en France !!!
BLOODRED THRONE, connu pour ses concerts punchy, a de nombreux albums à son actif et a tourné dans le monde entier. À la fois en tête d’affiche, BRT a aussi tourné avec Dimmu Borgir, Enslaved, Suffocation, Cryptopsy… pour ne nommer qu’eux et ont fait de grands festivals comme Wacken, Hellfest, Bloodstock, 70.000 Tons of Metal et bien d’autres. En septembre, ils sont au Muscadeath Attention : craquage de cervicales en vue !
GOD DETHRONED
God Dethroned a été formé par Henri Sattler (guitare/chant) en 1991. Après une démo, le groupe sort son premier album « The Christhunt » en 1992 sur un petit label allemand.
En raison de problèmes de line-up et de maison de disques, Henri met fin à God Dethroned en 1993 et forme Ministry of Terror. Henri quitte le groupe et finit par reformer God Dethroned de 1996 à 2012 : armés de nouveaux zicos, le nouveau God Dethroned enregistre « The Grand Grimoire » et signe avec le label Metal Blade Records. S’ensuivent de nombreuses tournées en Europe, aux États-Unis et au Japon… God dethroned fait son retour sur scène en 2014 et sort « The World Ablaze » en 2017 et l’album « Illuminati » en 2020.
NECROWRETCH
Necrowretch est un groupe originaire de Valence formé en 2008. Composé de : Vlad (chant, guitare), Ilmar (batterie), Wenceslas Carrieu (guitare) et Pierrick Debeaux (basse). Ce n’est qu’en Janvier 2013 que Necrowretch sort son premier album, « Putrid Death Sorcery« , chez Century Media. Le deuxième album, « With Serpents Scourge« , sort en Février 2015, toujours chez Century Media. »Satanic Slavery » sort en Avril 2017 chez Season Of Mist, et enfin « The Ones From Hell » sort en Février 2020 chez Season Of Mist / Underground Activists : l’âge de la maturité pour Vlad et sa horde démoniaque ! Alors venez découvrir Necrowretch et son Black Death totalement habité.
KRONOS
Vous ne rêvez pas : KRONOS revient au Muscadeath 20 ans après avec le même line up du début pour fêter dignement les 20 ans de l’album culte « Colossal Titan Strife« .
Formé en 1994 le groupe vosgiens de heavy thrash voit évoluer son style vers un brutal Death Metal Titanesque. Leur premier album auto produit « Titan’s Awakening » leur permet de signer leur premier contrat en 2001, suivi en 2004 du fameux « Colossal Titan Strife« . Vous connaissez la suite, un troisième album en 2007 « The Hellenic Terror » puis la réédition en 2008 de « Titan’s Awakening« . Enfin en 2015 le quatrième album « Arisen New Era » qui précède malheureusement la séparation du groupe en 2017.
GOROD
GOROD originaire de Bordeaux est parmi les groupes les plus appréciés de la scène “Tech Death” internationale actuelle. Formé en 1997 et véritable groupe de scène, GOROD a tourné à peu près partout sur le globe aux côtés des grands noms du Metal. Avec un groove unique où s’entremêlent des mélodies et de riches harmonies issues du Jazz, du Funk et du Rock des années 70, Gorod est une identité unique.
Après être venu au Muscadeath en 2010, ils reviennent cette année nous présenter leur 7eme album « The Orb« . Attention chef d’œuvre en vue !
ESCUELA GRIND
À travers des chansons incroyablement courtes et dynamiques, Escuela Grind livre des paroles politiquement chargées inspirées par les angoisses modernes, les troubles et les racines du Hardcore Punk, du Grindcore et du Power Violence. Tandis que les membres Katerina Economou, Jesse Fuentes (Kill the Client, Creator | Destroyer), Jason Balthazar Eldridge (Corbillard) et Kris Morash (Your Brain on Drugs) viennent de différentes régions des États-Unis ; le groupe est basé dans le nord de l’État de New York et dans l’ouest du Massachusetts depuis ses premiers concerts en 2016.
ACOD
Duo marseillais formé en 2006. Leur tout nouvel album “Fourth Reign Over Opacities And Beyond”, suite parfaite de leur précédent opus “The Divine Triumph” (2018), nous livre un Black Death Metal étincelant, une saga aux passages épiques qui révèlent la beauté et la grandeur des abysses.
SKELETHAL
Originaire du Nord de la France, SKELETHAL nous sert un Death Metal Old School dans la veine des groupes comme Entombed, Pestilence, Autopsy, Morbid Angel, Death, Bolt Thrower, Massacra…
Depuis sa création en 2012, le groupe a rapidement fait son chemin hors de France. Une démo et deux EP sortis en 2014 ont été suivis d’un grand nombre de concerts dans toute l’Europe, au Royaume-Uni ainsi que d’une tournée aux États-Unis. Ils ont également écumé de grands festivals européens tels que Party San Open Air, Fall of Summer, In Flammen Open Air ou encore l’Obscene Extreme.
Avec son premier album « Of the Depths… » reconnu par la critique, sorti en 2017, le groupe a confirmé son sérieux. Un nouveau line-up et un deuxième album plus tard « Unveiling the Threshold » sorti en novembre 2020 leur a permis de passer la vitesse supérieure à la fois dans la production et dans l’écriture de leurs chansons. Le troisième album est en cours d’enregistrement et ne manquera certainement pas de ravir les fans !
BLOCKHEADS
Depuis 30 ans maintenant, Blockheads ont mis un cap sur le cœur du Grindcore original. Appelez-le Old-School, appelez-le politique, dans l’ensemble, ils collent à l’idée de critiquer et d’analyser le monde tel qu’il est : froid, oppressif et mortel. Il est maintenant temps de sortir leur sixième album : « trip to the void ». Leurs blast beat surpuissants et leur groove brisant la nuque n’ont jamais été plus nettes. 25 pistes/28 minutes d’agression pure. Avec leur travail plus sombre à ce jour, Blockheads sont de retour, sans compromis et directement à l’essentiel, comme le Grindcore devrait toujours être.
AORLHAC
Fondé en 2007, le groupe valorise ses racines occitanes à travers des titres épiques qui content chacun une histoire bien particulière. Un très très grand cru cantalou que l’on conseille à tout passionné de Black Metal épique à la Sühnopfer, Taake, Windir ou encore Dissection. Des lignes de guitares au feeling chevaleresque ultra puissant, un jeu de batterie complètement possédé, et des vocaux francophones conquérants qui vous hérissent le poil.
IRON FLESH
IRON FLESH est né en janvier 2017 en tant que one man band. L’objectif de Julien Helwin avec ce groupe était de créer un DEATH METAL OLD SCHOOL avec une forte ambiance 90’s.
Le premier EP « Worship the Necrogod » a été enregistré en mars 2017 au studio Heldscalla. Vraiment apprécié par la communauté Metal et la presse en général, il y avait une demande d’entendre comment ces chansons pourraient sonner en live. Pour compléter le line up Julien a été rejoint par Sylver à la guitare (Deathlab, Ad Patres, Agressor (live session)), Seb Lalanne à la basse (ex-The Great Old Ones) et Guilhem à la batterie (Black March, Allegiance).
MOONREICH
Né en 2008 comme projet solo mené par Weddir (guitare) qui composa seul le premier EP du groupe, Zoon Politikon. Après la sortie de cet EP, Weddir continue de composer et l’enregistrement du premier album débute en octobre 2009. Après de multiples retards, « Loi Martiale » est disponible en Janvier 2011. Le second album, « Terribilis est Locus Iste » sort en 2013.
En mars et avril 2014, le groupe a embarqué pour une tournée européenne en compagnie de Gorgoroth et Vital Remains. Le troisième album de la formation, « Pillars of Detest », parait en Septembre 2015 via Les Acteurs de L’ombre productions. Moonreich a également joué au Hellfest 2016 mais aussi au Motocultor et bien d’autres festivals.
ATROCIA :
C’est au début des années 2000 que se forme Atrocia dans la région de la Loire-Atlantique. Fortement influencé par la scène Old School comme SUFFOCATION et CANNIBAL CORPSE, le groupe n’en est pas qu’une pâle copie et bien au contraire, il affirme sa propre identité.
Pas de doute ici sur la qualité de la marchandise, il faut dire que le groupe cumule déjà deux décennies d’activisme au sein de la scène locale, notamment au Muscadeath 15° édition, et a déjà bien affûté ses couteaux de boucher sur deux premiers albums sanglants à souhait.
CIRCLES OV HELL :
Formé à Nantes en 2018, Circles OV Hell délivre un Black/Death Symphonique dont le concept est intégralement basé sur La Divine Comédie. Les textes ont été directement adaptés à partir d’une traduction anglaise du poème de Dante Alighieri.
MUSCADEATH – TOUTE LA PROGRAMMATION
Réservez vos places ici :
https://www.helloasso.com/associations/carnage-asso-muscadeath/evenements/muscadeath-xxi
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.