La Batterie Pôle Musiques de Guyancourt.

La Batterie Pôle Musiques de Guyancourt.

3 avril 2023 0 Par Véronique Reinette

Mercredi 29 mars au soir , la fatigue se fait sentir. Mais la salle de La Batterie, Pôle Musique de Guyancourt, est toujours aussi agréable et la fatigue s’envole. Les Projets d’Athena ouvre la soirée. Ambiance Mad Max sur scène. Deux humains et un droïde.  Ça surprend au début. Un message alarmant sur une humanité post apocalyptique. Le groupe à tendance métal électro mérite d’être découvert. Un premier E.P « Céleste » vous permettra de le faire.

Les Projets d’Athena

Après Les Projets d’Athena c’est au tour des Mass Hysteria d’arriver sur scène

Mass Veritas toujours aussi efficace en démarrage de concert ! Le public adhère immédiatement l’ambiance monte vite et déjà la fosse bouge. Positif à Bloc puis sans transition  Plus Qu’Aucune Mer, ça va crescendo !  J’anticipe déjà Chiens De La Casse ça va être sportif…
Ça bouge suffisamment pour que les téléphones portables cessent d’être brandis et ça c’est cool. J’ai parlé trop vite les téléphones sont ressortis et ça c’est pénible…

Les furieux et les furieuses profitez des concerts ailleurs qu’au travers de vos écrans svp pour vous et pour ceux qui sont derrière vous. De toute manière le son sera dégueulasse sur vos vidéos…

Cette forêt de portables m’incite à trouver un autre endroit. Ce n’est pas plus mal le son et la vue y sont meilleurs. Le concert continue de plus belle.  Peu de slam ce soir par rapport à dimanche mais ça bouge énormément c’est agréable de regarder cette foule à l’unisson devant des Mass qui clairement ne boudent pas leur plaisir et nous offre une énergie folle. Les gars quittent la scène après Tout Est Poison.

Les rappels se font.  Le concert reprend avec les premières notes de Contradiction qui fête ses 24 ans cette année. C’est à ce moment-là que je me rends compte que je n’ai pas évoqué depuis le début la présence non seulement à la basse de Jamie mais aussi au chant. Il fait plus que les cœurs il participe vraiment vocalement et c’est un réel plus. Même si Mouss évidemment fait le job de belle manière comme toujours !

Knowledge Is Power sera l’avant dernier titre de la soirée. Ça fait vraiment plaisir de la réentendre en live celle-ci ! Le concert se termine sur Plus Que Du Métal dans une ambiance électrique et familiale et Mouss nous propose de tous nous retrouver au bar.

Warm TV, Isis Von Miaou et Véronique Reinette remercient chaleureusement la Batterie de Guyancourt ainsi que toute l’équipe de Mass Hysteria pour l’accueil au top.

Next Stop ! La Salle Paul B. à Massy