Un entretien Warm TV,
25 octobre 2022 0 Par Erwan MeunierInterview de Xavier de Malemort
Unee interview de Xavier de Malemort. Le 9 septembre dernier nous étions au Black Dog à Paris pour rencontrer Xavier, chanteur de Malemort. Le dernier album du groupe, Château Chimère sortait le même jour en autoproduction. On y parle beaucoup du château d’Hérouville, écrin de cet album concept, mais pas uniquement.
Abonne toi à notre chaîne youtube pour ne rien manquer des interviews et autres joyeusetés à venir.
Nous, musiciens sans nom, sans étendard et sans chapelle, avons décidé de créer Malemort à l’image de l’idée que nous nous faisons du Metal : libre ! Errante, la Mauvaise Mort arrache, au hasard des chemins, des lambeaux de heavy-metal, de hard-rock, de thrash, afin de s’en couvrir la carcasse.
Puis, ignorant les frontières et les lois de genre, Malemort crache les mots de sa langue natale, le français, afin de proférer une parole plus rugueuse et plus authentique.
A la fin, seule importe la beauté de la chanson. N’attendez avec Malemort ni la plastique clinquante de la machine, ni la démonstration du singe savant, ni encore la caricature des glorieux aînés : la musique s’écrit, se joue avec le cœur et les tripes.