Marie d’Emm dans Marianne

Marie d’Emm dans Marianne

12 août 2022 0 Par Erwan Meunier

Marie d’Emm dans Marianne : Chez Warm TV, il n’est plus nul besoin de vous présenter Marie d’Emm, photographe de talent qui chaque fois nous ramène des volées de clichés tous aussi vivant que les souvenirs qu’ils nous transmettent. Et nous ne sommes pas les seuls à avoir mesuré ce talent. Hier c’est dans le magazine Marianne qu’une de ses photos étaient mises à l’honneur. Le magazine a en effet choisi une de ses photos des Bredelers au Festival des Sapins Barbus en 2021 pour illustrer un article de deux pages sur le groupe et la diversité culturelle de la région Alsace.

Marie d'Emm dans Marianne

Un cliché que vous pouvez retrouver dans sa version N&B dans le report de la dernière édition du festival présent ici sur notre site.

Marie d’Emm dans Marianne, c’est aussi une forme de fierté chez Warm TV. Fierté de collaborer avec elle depuis maintenant.

Marie d'Emm dans Marianne
Marie d'Emm dans Marianne
Marie d'Emm dans Marianne

Aujourd’hui célèbres à travers toute l’Alsace-Moselle, ces musiciens ont remis au goût du jour la langue alsacienne via le levier du rock et de l’humour. Les Bredelers reprennent, à leur manière, des grands thèmes alsaciens paillards, emprunts de fête et de celtitude mélangeant l’accordéon musette, des rythmes tribaux, des guitares métalliques et le verbe alsacien au coeur lyrique. Les Bredelers c’est surtout une musique originale et détonante d’énergie ! (Infoconcert)

Les Bredelers, on les reconnaît sur scène avec leur kilt et qui plus est, ils chantent en dialecte alsacien. À la guitare et au chant, Anis Bredele et Choco Bredele, alias Alex Bianchi et Marc-Antoine Schmitt. Les deux compères strasbourgeois ont intégré à leur formation, Les Bredelers, un Haut-Rhinois à la batterie, Eric Bosman, nom de scène : Wine Bredele !
À eux trois, cela donne un mélange détonant de rock celti, punki. Leur originalité est un savant mélange entre les standards folklo alsaciens revisités à la sauce punk-rock. (Alsace-Culture)

https://www.bredelers.com/