Trois groupes, trois univers

Trois groupes, trois univers

24 juin 2022 0 Par Erwan Meunier

Chocolat Billy, Don Vito, Oi Boys

Le 18 mai dernier, l’Aérogare Station Lothaire voyait atterrir trois groupes à la croisée des explorations sonores. Chocolat Billy, forme hybride rock, suivi de près par Don Vito et son noise-rock-math-jazz et Oi Boys qui s’en venait conclure avec sa chanson syntho-dépresso française. Le tout devant l’objectif de Marie pour Warm TV

CHOCOLAT BILLY

Chocolat Billy : à la croisée de plusieurs chemins sonores, forme hybride tour à tour free-rock enjoué et dansant, pop expérimentale, zouk bruitiste, les instruments passent de mains en mains, un synthétiseur joue des coudes, la batterie finit parfois démantibulée au sol, les voix sont susurrées ou hurlées, la basse arrondie comme un vieux galet de rivière et les guitares s’acidifient à la distorsion russe.

DON VITO

Comme son nom ne l’indique pas, Don Vito est allemand et pratique un noise rock teinté d’influences math rock et jazz. Efficace et iconoclaste, mix détonnant de Zu et Shellac.

OI BOYS

Duo sur disque et quatuor sur scène, OI BOYS viennent de Metz et chantent la rage et la désillusion made in la diagonale du vide, avec toute la hargne et l’amertume de ce que les musiques punks et cold françaises ont fait de meilleur.

“On est entre synth-punk et la chanson syntho-depresso-française”

Les dents et poings serrés, OI BOYS ont déjà retourné les clubs undergrounds de Gaule à la force d’un seul LP, éponyme, et de shows incendiaires dominés par les paroles hurlées de leurs hymnes à la 8.6 triste, à la France crasse et à la lutte des classes.
https://oiboys.bandcamp.com/album/oi-boys