LIES WE SOLD – « UPSIDE DOWN »
2 avril 2021Lies We Sold est un groupe de Metalcore parisien formé en 2018. On y retrouve Anthony LOSSMANN au chant, Florian BERNARD-FLOIRAC à la batterie, Vincent PALUDETTO à la basse, ainsi que Alexandre JACOB et Quentin LOCATELLI à la guitare. Ils ont sorti leur premier EP « Words » en Décembre 2019, enregistré avec la collaboration de Pierre DANEL, guitariste de Kadinja, au studio Axone de Montreuil. On y retrouve des éléments de Metalcore et de Metal Progressif, avec des mélodies teintées de Heavy Metal. Le 2 Avril 2021, Lies We Sold sort un tout nouvel EP 4 titres nommé « Upside Down », mixé et masterisé par Nicolas EXPOSITO de LANDMVRKS, distribué sur les plateformes digitales par Blood Blast Distribution.
Dès les premières notes de l’EP, on sent que le groupe a bien grandi, avec une composition originale, bien marquée par leurs influences. Lies We Sold parvient à nous embarquer dans leur univers tourmenté, avec des titres prenant, que ça soit par leur composition ou au travers de leurs lyrics. On y retrouve des sons aérées (« Frame of mind »), mais également des riffs plus acérés avec de bons gros breakdowns (« Deep »), tout en conservant cette dualité chant saturé/chant clair si propre au Metalcore. On sent bien que le groupe parisien a voulu parcourir de nouveaux horizons, avec beaucoup de nouveautés et de prises de risques. On retrouve beaucoup de jeux sonores, notamment au début du titre « After Crisis », avec un son presque vintage à la guitare et une intensité qui va crescendo à la basse. Cet EP se clôture avec une explosion d’émotions et de mélodies (« The Hold Over Me »), où Anthony (chant) se libère de ses chaînes avec des sonorités Nü Metal (chant rappé/chant saturé/chant clair). Mais il n’est pas le seul à se libérer de ses carcans puisqu’on retrouve également une vraie liberté créative du côté instrumental, avec du synthé et du violon. En clair, un florilège de mélodies s’offre à vous pour le bouquet final.
En résumé, cet EP est un clair-obscur d’émotions submergé par des sentiments divergents. Cet EP vous fera voyager au plus profond de vous-mêmes à la découverte de vos propres démons. La formation metalcore parisienne s’est affranchie de ses propres limites et nous a offert quelque chose de nouveau et de frais, qui fait beaucoup de bien au moral et aux oreilles par ces temps où tout semble compromis, et laissant entrevoir un avenir prometteur pour ce groupe qui ne cesse de progresser d’année en année. Oserez-vous vous y aventurer ?
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.