Live report, Rise Up

Live report, Rise Up

18 septembre 2020 0 Par Jack

Nous sommes le 20 août 2020. Toute la France à été envahi par le coronavirus, et les concerts sont annulés . Toute ? Non ! Car au sein du Sc’Art à B, le petit village de Bonneville résiste encore, et toujours à l’envahisseur invisible.

Rise Up :

Rise Up est un groupe de hardcore originaire de Bourg-en-Bresse. Il est composé de Yannick à la guitare, Chris Drift au chant, Guigui à la batterie et, Xavier Locca à la basse. Ils chantent en anglais. Ils n’ont pas encore sorti d’album, mais certains titres sont disponibles à l’écoute sur Youtube.

20.08.2020 – Rise Up – Sc’Art à B – Marc Antoine Panda

Invités par Denis Charmot à l’occasion de l’interview du groupe dans son émission «  Denis Charmot Live Shoot » de la radio Rock en Folie. C’est en petit comité que se déroule l’un des rares concerts maintenu en cette période de pandémie.

Le moins que l’on puisse dire c’est que la reprise ne se fait pas en douceur. Le groupe balance tout ce qu’il peut offrir. Ici, on est dans l’essence même de la musique hardcore. Chant crié, guitare et basse saturées, ainsi qu’une batterie guerrière aux airs de Motörhead nous sont servi sur un plateau. Musicalement l’ensemble est cohérent, dynamique.

Le public reste principalement familial et, amical. Mesures sanitaires obligées, pas de pogos, et l’on se contente de se regarder calmement, ce qui est assez paradoxal vu l’ambiance festive. « Adapt, improvise, overcome », comme diraient certains. Soirée locale, pour un groupe local. Ce type de concert dégage une ambiance familiale unique, où l’on sent que la solidarité prime avant tout. Les choses ne sont pas faites pour être parfaite, l’essentiel c’est de donner du bonheur aux autres, et de partager un moment de convivialité.

Petit groupe deviendra peut-être grand, qui sait ce que l’avenir leur réserve. En tout cas ils ont la niaque, l’énergie et la bonne humeur pour y arriver. Nous ne pouvons que leur souhaiter le succès à l’avenir, et surtout de durer pour longtemps.

Merci aux personnes qui se sont mobilisée pour que le déroulement cette soirée ait été possible. Après plus de six mois sans concerts, elle a su raviver la flamme d’un retour à la normal.

Respect my family 
Respect my friends 
Respect your promise 
Respect yourself !

https://www.facebook.com/Rise-Up-415692508783566/
https://www.facebook.com/rockenfolie/
http://www.rockenfolie.com/