Saturday Mud Fever @ FGO Barbara, Paris – 24/11/2018
19 décembre 2018Le Saturday Mud Fever, c’est quoi ?
Le Saturday Mud Fever, c’est un événement culturel créé en coopération par 3 associations d’orga de concerts et labels (Almost Famous, Fauchage Collectif et Fuzzoraptors) afin de sortir des concerts traditionnels et de rassembler différents univers du metal.
La première édition avait donc lieu le Samedi 24 Novembre 2018 au FGO Barbara de 16 h à 23 h. Au programme, 5 groupes de style différent : The Lumberjack Feedback (Doom/Post Metal), Bast (Blackened Doom), Chaos E.T. Sexual (Gangsta Doom), Machete (Sludge/Post Hardcore) et Clegane (Doom/Grunge).
Un bar était également à la disposition du public, proposant divers breuvages alcoolisés ou non, ainsi qu’une large palette de sandwichs et de chips à prix raisonnable.
A l’étage supérieur, on pouvait y trouver divers exposants, dont un tatoueur, les stands de merch des différents groupes présents lors de l’événement, des graphistes en tout genre, et même une bière rousse spécialement brassée pour l’occasion avec une bouteille collector proposée à la vente.
On pouvait aussi y trouver un espace lounge avec des canapés et des tables basses afin de permettre au public de s’installer correctement le temps d’un petit sandwich ou d’une petite bière, devant la projection d’un film.
Mon avis :
Franchement, pour une première édition, j’ai trouvé l’événement super bien réussi : en effet, en plus de proposer une large palette de groupes provenant des quatre coins de la France et même d’Angleterre en ce qui concerne Bast, j’ai trouvé super intéressant que des exposants soient présents. C’était une idée originale et pour cela, le FGO Barbara était une salle bien choisie puisqu’elle comporte deux étages et se situe en plein cœur de Paris, facilitant son accès au public. De même, si on n’avait pas spécialement envie de voir certains groupes, on pouvait très bien aller faire un tour du côté des exposants ou s’installer tranquillement boire une bière ou manger un petit sandwich.
Le seul bémol, à mon goût, c’était l’attente entre les groupes : en effet, vu le nombre de groupes présents et l’ouverture anticipé de l’événement, ils n’ont sûrement pas eu le temps de faire les balances afin de procéder aux divers réglages sonores, ce qui a engendré un retard d’une demi-heure sur le programme initialement prévu…
Mais bon, pour une première édition, on ne va pas se plaindre, hein !