HEAVEN SHALL BURN + AUGUST BURNS RED + WHITECHAPEL + IN HEARTS WAKE @ LA MACHINE DU MOULIN ROUGE [LIVE REPORT PHOTO/VIDEO]

HEAVEN SHALL BURN + AUGUST BURNS RED + WHITECHAPEL + IN HEARTS WAKE @ LA MACHINE DU MOULIN ROUGE [LIVE REPORT PHOTO/VIDEO]

17 avril 2018 0 Par Erwan Meunier

IN HEARTS WAKE

C’est dans une salle à moitié remplie que les australiens originaires de Byron Bay ont ouvert les hostilités ! A l’image de leurs confrères, Parkway Drive, le groupe offre un concentré de violence entre-coupé de quelques moments plus clairs où la guitare va inciter le publique à reprendre la mélodie ainsi que via le chant clair du bassiste.

Les connaisseurs sont au rendez-vous et le reste de la salle réagi bien à la prestation du groupe qui aura réussi à faire bouger une fosse se remplissant progressivement au cours de leur set composé de 7 chansons (Ce qui est plutôt pas mal pour une première partie d’une affiche composée de quatre groupes)

  1. Overthrow
  2. Healer
  3. Breakaway
  4. Departure (Death)
  5. Warcry
  6. Earthwalker
  7. Refuge

WHITECHAPEL

Après un changement de matériel sur fond de « True Survivor », place au deathcore avec l’arrivée des 6 membres du groupe originaire de Knoxville (Et oui, ils ont bien quelque chose de Tennessee).

Dans une salle toujours en train de se remplir, Whitechapel a continué de chauffer la salle malgré un petit creux au milieu de leur set après avoir commencé sur les chapeaux de roues. Heureusement, les derniers titres ont relancé la machine (du Moulin Rouge) et une fois leur performance terminée, la salle était prête à accueillir August Burns Red.

  1. I, Dementia
  2. Faces
  3. Elitist Ones
  4. Let Me Burn
  5. Mark of the Blade
  6. Intermission
    (Rise)
  7. Our Endless War
  8. The Saw Is the Law
  9. This Is Exile

AUGUST BURNS RED

Après une prestation bouillante au Petit Bain lors de leur dernier passage à Paris, le groupe de metalcore de Lancaster (Pennsylvania, US) avait à cœur de retrouver un accueil aussi chaleureux que celui du mois d’août 2017.

Après le passage des deux premiers groupes face à une salle encore en train de se remplir, August Burns Red se retrouve face à une salle remplie et chauffée comme il se doit. Il ne faut pas attendre longtemps pour voir les premiers mouvements de crowdsurfing et de slams, qui auront le mérite de donner satisfaction au groupe qui semble ravi de voir l’ambiance dans la salle.

Avec un set composé de 10 chansons, il paraissait évident que le groupe allait défendre majoritairement leur dernier album et ce fût bien le cas avec 5 chansons extraites de Phantom Anthem, les 5 autres étant tirées chacune d’albums différents.

  1. King of Sorrow
  2. Empire
  3. The Frost
  4. Spirit Breaker
  5. Ghosts
  6. Invisible Enemy
  7. Dangerous
  8. Composure
  9. Float
  10. White Washed

Heaven Shall Burn

Les allemands de HSB arrivent sous les acclamations et même si les autres groupes de l’affiche n’étaient pas des inconnus (loin de là même), c’est bien Heaven Shall Burn qui, après plus de 20 ans de carrière, était attendu par la foule.

Point très important à souligner sur cette tournée, Maik Weichert, un des guitaristes du groupe est absent suite à des problèmes de dos et se voit donc remplacé par Mate Bodor de Alestorm. Ce dernier, semblant d’ailleurs très bien intégré au sein du groupe, a le mérite de délivrer une prestation parfaite à l’image du reste des membres.

En plus d’une performance incroyable de part l’énergie que dégage chacun des membres du groupe et la propreté de ce qu’ils produisent, le show de Heaven Shall Burn se passe aussi dans la fosse qui est restée en feu d’un bout à l’autre du set. Circle pit, crowdsurfing, wall of death et slams sont bien au rendez-vous et malgré l’inquiétude de Marcus Bischoff pour les éclairages du groupes sur l’avant-scène, ce dernier accueil les crowdsurfers avec sourire et les aident à repartir en slam dès que possible.

Bonus en conclusion de la soirée, chacun des membres du groupe a pris le temps de discuter avec les fans les attendant à l’extérieur de la salle, ce qui a permis entre autre d’en savoir plus sur le remplacement provisoire de Maik par exemple.

D’un point de vue personnel je ne peux que conseiller d’aller voir ce groupe en live car même si je ne les écoutais pas en version studio avant ce show, j’ai pu passer un moment incroyable tant je ne m’attendais pas à une telle performance.

  1. Downshifter
  2. Bring the War Home
  3. The Weapon They Fear
  4. Land of the Upright Ones
  5. Counterweight
  6. Black Tears
    (Edge of Sanity cover)
  7. Corium
  8. The Final March
  9. Passage of the Crane
  10. Profane Believers
  11. Combat
  12. Voice of the Voiceless
  13. Hunters Will Be Hunted

    Encore:

    Intermission
    (Awoken)
  14. Endzeit
  15. Valhalla
    (Blind Guardian cover)

Crédits Photos ► © Adeline Leroux / Pan’Da Picture Show  pour WARM TV ©

Crédits Vidéos ► © Freddy Fougeray / Fred Krueger pour WARM TV ©

Remerciements ► REPLICA PROMOTION, KINDA et LA MACHINE DU MOULIN ROUGE

(Pour toutes utilisations externes au média, merci d’envoyer un Message Privé sur la Page Facebook de WARM TV s’il vous plaît)